Baby judo 3/6 ans – Judo 6/8ans et 8/12 ans.

Présentation

Le judo attire les enfants pour ses valeurs de courage et de respect de l’autre. Ce sport très noble convient à la plupart des enfants :
Ashi-barai, eri-jime ou harai-tsurikomi-ashi… pour vous, c’est du chinois ? Détrompez-vous, c’est du japonais, et ce n’est qu’un bref aperçu du vocabulaire que votre futur petit judoka maîtrisera bientôt !

Une école de la vie
En entrant dans un dojo, l’ambiance particulière qui y règne est si loin du brouhaha d’un terrain de foot qu’on en vient presque à se demander s’il s’agit d’un sport. Evidemment, mais le judo, c’est aussi bien une technique qu’une école de la vie.
Le judo s’adresse particulièrement aux enfants turbulents, qui y trouveront un moyen de canaliser leur énergie et des repères dans le code moral à respecter, mais pas seulement !
Il redonnera confiance en eux aux enfants timides. En plus de vous libérer pendant une heure, le judo améliorera l’équilibre, la souplesse et la coordination de votre enfant.

Le code moral du judo
Le judo, c’est avant tout un code moral, que tout petit sportif doit respecter et qui comprend 7 bases : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié. Ce code moral, s’il peut paraître contraignant, permet de stabiliser l’enfant et lui enseigne des valeurs essentielles.

Margaux Szurewsky

Planning & Tarifs

Retrouvez  le planning des cours proposés à l'école des Arts Multiples ainsi que les tarifs.

Les cours

Découvrir toutes les disciplines